Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CHEZ GINETTE n° 1
  • CHEZ GINETTE n° 1
  • : EN BELGIQUE IL N'Y A PAS QUE DES FRITES. Cuisine simple et façile.
  • Contact

Les petits gris

 Les petits gris du resto    

http://www.lesamson.be/ 

Escargot

Recherche

Archives

9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 20:21

LES MARINADES

Saumon soja et sirop d’érable

Mélangez à parts égales de la sauce soja et du sirop d’érable. Après une demi-heure, on obtient déjà un bon résultat. Vous pouvez récupérez la marinade et la faire réduire pour faire la sauce.

Brochettes balsamique, miel, moutarde

Délayer 1 c à c de miel tiède avec 3 c à s de moutarde à l’ancienne, 3 c à s de vinaigre balsamique et 5 c à s d’huile d’olive.

Emulsionnez bien au fouet et appliquez au pinceau sur les brochettes, ou mélangez au cubes de viandes avant des les embrocher.

Viande rouge bouillon et huile

Ecrasez 1 cube de bouillon de bœuf ou de légumes dans 5 c à s de d’huile d’olive, ajoutez quelques grains de poivres concassés et enveloppez bien la viande avec le mélange. Une marinade qui fonctionne très bien sur un steak, une côte à l’os ou du magret de canard.

Spare ribs miel et ketchup

Mixez 1 petit oignon avec 1 gousse d’ail, 5 c à s de miel, 2 c à s de sauce soja, 1 c à s de vinaigre balsamique et de poivre. Badigeonnez généreusement la viande et laissez au frais.

Poisson tomate, poivron et piment

Incisez 1 grosse tomate à la base, plongez-la quelques secondes dans l’eau bouillante pour enlevez plus facilement la peau, retirez les pépins et coupez la chair en petits dés. Hachez finement l’échalote et ½ poivron vert, ajoutez le jus et le zeste d’1/2 poivron vert, ajoutez le jus et le zeste d’1/2 citron vert, 10 cl d’huile d’olive, une pointe de piment, 1 grosse pointe de cumin. Vous pouvez utilisez le reste de la marinade comme sauce.

Partager cet article

Repost 0

commentaires